Retour en haut de page Accès au menu Accès au contenu
> SEEPH 2016 : donnez-nous des nouvelles !
SEEPH 2016 : donnez-nous des nouvelles ! Concours d'écriture de nouvelles Handi-Pacte PACA sur la thématique handicap(s)

À l’occasion de la SEEPH 2016 qui aura lieu en novembre, le Handi-Pacte PACA organise un grand concours d’écriture de nouvelles, ouvert à tous les agents. Thématique retenue : « Handicap(s) ». À vos claviers !

Le Handi-Pacte vous propose de déployer un projet de sensibilisation collective des agents sur la thématique du handicap, grâce à une activité créative, participative et inclusive ! En proposant à l’ensemble des agents de s’exprimer par l’écriture, travailleur handicapé ou ordinaire, vous participerez à ouvrir un espace de dialogue, première action dans la lutte contre les stéréotypes et les représentations sur le handicap !

Les agents, dont les employeurs prennent part à l’évènement, pourront participer à ce concours quel que soit leur statut et leur fonction publique (territoriale, état, hospitalière). Les modalités de participation sont fixées par le règlement consultable en cliquant ici.

Comment participer ?

Pour les employeurs, un « kit de communication » (affiche + bannière web pour l'intranet) vous permet de communiquer auprès de vos agents (voir en bas de page).

Les agents enverront directement leur participation par e-mail à l’équipe du Handi-Pacte qui prend totalement en charge l’organisation du concours (lecture et sélection par le jury, remise des lots – composée du COPIL Handi-Pacte).

La date limite d'envoi des contributions est fixée au 31 octobre 2016 à minuit.

Ordinateur portable et cahier avec un stylo posé dessus

Le jury choisira cinq lauréats, récompensés par les prix suivants :

Médaille
  • 1er prix : Une inscription à un atelier d’écriture « Oser écrire » dispensé par un organisme de formation professionnel (ALEPH).
  • 2ème prix : Une inscription à un atelier d’écriture mensuel OU à un atelier sur un week-end (sur Aix-en-Provence) dispensé par une professionnelle de l’accompagnement formée auprès d’Aleph au « studio des mots » à Aix-en-Provence (lot à reconfirmer par Handi-Pacte PACA).
  • 3ème prix : Une inscription pour 2 séances d’accompagnement personnalisé au studio des mots à Aix-en-Provence.
  • 4ème et 5ème prix : Un abonnement pour 2 ans à « Écrire magazine » soit 12 numéros.

Contact & inscriptions

Pour valider la participation de votre structure (participation gratuite) ou pour plus d’information, contactez-nous :

Amanda Blin
04 78 57 86 95
fonctionspubliques@handipacte-paca.org

Kit de communication

Bannière

(cliquer sur l'image pour télécharger)

SEEPH 2016 Donnez-nous des nouvelles. Visuel de bureau avec tasse de café, tablette tactile et ordinateur, affichant la thématique Handicap(s) ainsi que la mention SEEPH 2016 et la date limite du 31 octobre 2016

Affiche A4

(cliquer sur l'image pour télécharger)

Copie d'écran de l'affiche SEEPH 2016
Haut de page